Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/12/2009

Copenhague : le monde à la merci d'une poignée d'irresponsables !!!

Le ridicule semblant d'accord au sommet de Copenhague sur le réchauffement climatique n'est rien d'autre qu'une hypocrite mascarade. Aucune mesure contraignante, aucun objectif à long terme clairement défini, aucune organisation de contrôle. En clair, à part de la poudre aux yeux, RIEN !!! Il est vraiment pitoyable et affligeant de constater que, même sur des sujets aussi vitaux, le profit et l'égoïsme priment sur la raison ! La preuve est ainsi faite que le monde entier et l'avenir de l'humanité dépendent d'une poignée d'irresponsables.

 

Si tous ces chefs d'états et de gouvernement ne parviennent pas à trouver un accord avant que les changements climatiques ne soient irréversibles, alors ils porteront la responsabilité de la disparition de l'humanité entière (et de toutes formes de vies sur terre).

 

Ne pas parvenir à un accord, quel qu'en soit le prix, équivaudrait à un suicide collectif. Non pardon, à un meurtre de masse, car un suicide, c'est quand on choisit de mourir… moi (comme vous probablement), je n'en ai aucune envie.

 

En ce sens, ces irresponsables seraient encore plus abjects que les pires criminels de guerre. Si nous en arrivions là, ce génocide (car c'est bien de cela dont il s'agit) n'aurait aucune commune mesure avec celui perpétré par le nazisme, puisqu'il serait cette fois un GÉNOCIDE TOTAL !!! J'espère alors, qu'avant que nous ayons tous disparus, ils seront jugés comme ils le méritent, pour crime contre l'humanité.

 

J'ose croire que nous n'en arriverons pas là et qu'ils se ressaisiront avant qu'il ne soit trop tard. Malheureusement, je ne vois guère de raisons d'être optimisme quant à leurs capacités à retrouver un peu de bon sens…

 

Alors, pendant qu'il en est encore temps, à tous je souhaite une BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2010 !!!

 

Avant de terminer, je voudrais vous rappeler les adresses de mes 2 sites web, sur lesquels, outre mes articles, vous pourrez trouver une multitude d'infos (environnement, social, et de liens utiles dans la vie quotidienne :

- Le site ACS : http://acs.eg2.fr

- Mes pages publiques Netvibes : http://www.netvibes.com/action-populaire

 

 

B. GONEL

01:43 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.